Reportage de Virginie Roblin pour CAT by DOG.

L'équipe DOG s'est rendu au salon Who's Next. Voici les 3 thèmes du forum des tendances (conçus par l'agence Martine Leherpeur Conseil) 

lesbcbs_whosnextLes BCBS (Bon Chic Bon Space)
Futuristes, optimistes dans l'âme, ils sont les nouveaux explorateurs de demain avec leurs allures aux coupes structurées s'inspirant de l'univers du sport (baseball,football) et de l'architecture d'avant-garde. Les matières sont plissées parfois métalliques, opaques et perforées ce qui crée des effets d'optiques. Des imprimés graphiques avec des quadrillages et des jeux de rayures. Des blancs, des noirs, gris, mais aussi des dominantes de bleus, ciel, marine, rehaussés par des touches de primaires rouge, jaune et teintes fluos.

lesstreetsapeurs_whosnextLes STREET SAPEURS
Ouvert d'esprit, débrouillards et plein d'énergie, ils revendiquent un style affirmé et coloré en mélangeant les codes de la culture africaine et du style urbain. Les coupes sont simples toujours associées à des motifs imprimés souvent en wax. Ils font références aux élégants sapeurs africains. Le tout est savamment assemblé pour créer un look néo-métisse street dandy. Les matières sont basiques et légères, l'on retrouve des popelines, draps d'été, jerseys, toiles de coton, molletons. Les imprimés sont très colorés est variés. Allant des motifs afro exotiques stylisés aux géométriques, rayures, wax graphiques. Les couleurs sont vives, chaudes et épicées, jaunes d'or, marron tomette, rouge piment, vert jungle, bleu violacé entre autre.

lespacifikans_whosnextLes PACIFIKANS
Ils n'ont pas froid aux yeux, ils ont une attitude libertaire et débridée en mélangeant l'esprit du vestiaire californien et des vêtements traditionnels japonais comme le kimono ce qui donne une silhouette hybride. Les matières sont issues du monde des surfeurs avec des néoprènes, caoutchoucs, tissus enduits, denim brut et des textiles dévorées comme rongées par le sel. Les imprimés sont un mix & match entre motifs japonisants et motifs hawaïens. Des palmiers, photos prints surfeurs, vagues et des animaux exotiques (flamant rose, toucan, hippocampe…). L'on retrouve aussi quelques effets kaléidoscopiques, des broderies et patchs. Les couleurs sont déclinées dans des camaïeux de bleus et verts, adoucis par des blancs grisés et rosés. Le tout est réveillé par des orangés et des roses plus soutenus.

Et toujours au Who's Next deux marques, Laboratoire Trinité et Habit Cactus que nous aimerions vous faire découvrir.

laboratoire_trinite_whosnextLABORATOIRE TRINITE
Sophia Hedjeres  propose à travers sa marque un nouveau concept, une nouvelle approche de la mode. " Partir d'une pièce existante pour en créer une autre ". En déstructurant des chemises d'homme en top et jupe dans des coloris très frais et pastel. Elle vise à créer un nouvel ADN minimal avec une fraicheur naïve et sexy.
https://www.facebook.com/LaboratoireTrinite
http://laboratoiretrinite.tumblr.com/

habit-cactus3HABIT CACTUS
Scratcher des patchs funs partout! Cette jeune marque française propose des patchs en silicone et en tissus (avec diverses techniques broderie, impression numérique, peint à la main) dans des formes ludiques et drôles avec des oeufs au plat, nuage, homard.
habitcactus@painsurprises.fr
https://instagram.com/habitcactus/